lundi 3 avril 2017

Aménagement d’une boulangerie

Outre l’achat du matériel, l’aménagement du local est un point fondamental qui permettra d’assurer la force de vente d’une boulangerie. Un bon achalandage, une couleur qui ne laisse pas indifférente, une belle luminosité, bien aménagé l’espace est utile pour séduire et donner envie aux clients de venir et de retourner y acheter leur produit. Pour avoir le maximum de clientèle fidèle, l’aménagement d’une boulangerie ne se limitera non seulement au comptoir, mais concernera essentiellement l’intégralité du local du laboratoire de la confession des produits à l’espace de vente.

Comment réussir l’aménagement de votre boulangerie ?


Architectes comme décorateurs d’intérieur rivalisent aujourd’hui d’idée pour sublimer un local de boulangerie. Tout dépendra généralement de l’envie et des besoins du propriétaire. Il ne faut pas oublier que la bonne présentation de votre local est un réel outil marketing et de communication qui peut influencer directement le client. Ainsi, celui qui souhaite aménager une boulangerie dispose d’un large panel de tendance en termes d’aménagement d’espace. Actuellement les matériaux naturels sont aujourd’hui les stars des boulangeries. Pierre, bois, cuivre, marbre, granit, tous les matériaux se prêtent majestueusement à tous les design. On remarque également chez les propriétaires, un penchant pour le style industriel. Poutre d’acier, béton, sol noir à travers lesquels les pains et autres viennoiseries sculptent une ambiance qui se marie idéalement à l’ensemble.
Réussir votre aménagement passe également par la manière dont pourront circuler les clients au sein de la boutique. Il faut savoir qu’entrer et sorti rapidement de la boulangerie est aussi un critère. Pour optimiser davantage l’aspect de leur boulangerie, des propriétaires misent sur l’ouverture de leur atelier, là où se travaillent tous les produits de la boulangerie. Ils permettent ainsi aux clients de voir l’aspect artisanal de leur production et leur permettre de voir comment les produits qu’ils achètent sont réalisés. Cette technique offre l’avantage d’entretenir une proximité avec la clientèle. Dans la majorité des cas, de nombreuses boulangeries privilégient le confort de leur client en aménageant particulièrement des espaces de self-service, des espaces pour pouvoir attendre tranquillement que leurs commandes sortent du four tout en prenant un petit café. D’autres enseignes ont même pensé à installer un comptoir entièrement dédié au retrait des commandes effectuées en ligne.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?


L’aménagement d’une boulangerie n’est donc pas une étape à négliger, car ce sera la moelle épinière ne garantira l’existence et la survie de l’enseigne. Faire appel au service d’un professionnel peut être une excellente option. Cette collaboration permettra d’assurer la réussite du projet du début des travaux jusqu’à la finition. Ce dernier saura prodiguer les bons conseils concernant la couleur qui va parfaire l’établissement, le style des mobiliers ou encore les modèles de comptoir qui ont la côte sans oublier les comptoirs frigorifiques qui permettront de présenter tous les produits. Après la réception des travaux, vous y apporterez quelques touches personnelles qui différencieront votre boulangerie des autres. Cela peut pourra être une musique de fond, un service personnalisé pour les clients, des petits mots de vœux glissés incognitos dans le paquet du client, les idées sont nombreuses pour apporter de la valeur ajoutée à l’enseigne.

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