lundi 13 mars 2017

Quand boulangerie rime avec produits de qualités

Le pain est l’un produit qui identifie la France dans le monde. Face à un business qui prend d’année en année une ampleur considérable, les consommateurs font aujourd’hui face à un dilemme entre les produits artisanaux et industriels. En effet, il est difficile de reconnaître un produit fait maison d’une fabrication industrielle.
Pour aider les consommateurs, voici comment reconnaître les produits authentiques de surgelés que ce soit dans une boulangerie à Calais ou dans l’une des agglomérations françaises.

Comment savoir si le pain et les viennoiseries sont faits maison ?

Parce que forcément, un produit fait à la main va présenter quelques irrégularités, à moins que l’artisan ne possède un mécanisme spécialisé dans les bras, vous devez vous méfier des croissants qui ont tous la même forme, des tartelettes qui se ressemblent toutes sans la moindre bavure, des pains au chocolat parfaitement calibrés et bien d’autres. En effet, aux malheurs des amateurs de produits authentiques, la boulangerie industrielle a franchi la porte de la boulangerie artisanale. Des pâtisseries toutes faites en passant par les viennoiseries et les fonds de tartes à garnir aux pâtes à pain prêtes à être décongelées, certaines boulangeries n’ont plus aucun respect envers ce secteur qui est très réglementé. Pour reconnaître une vraie boulangerie, tenez compte de ses vitrines. Méfiez-vous si elles sont du matin au soir bien remplies. À moins que l’enseigne ait investi dans une armada d’employés, ce qui est peu probable, cela est impossible. Vous pourrez ainsi en déduire que la maison propose sans doute des produits surgelés et industriels. Pour le pain, un bon pain se fabrique avec des ingrédients de premières qualités. Par exemple, le choix de la farine peut grandement jouer sur le goût, la consistance et la couleur du pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire